Bonjour à tous,
Voilà, j'envisage de me présenter au concours externe de documentation en novembre prochain, et je cherche à avoir un panorama des lectures conseillées, notamment pour les épreuves écrites. La plupart des bibliographies que l'on peut trouver sur le net étaient prévues pour l'ancienne "version" du concours. Sont-elles encore valables ? La seule bibliographie que j'ai trouvée est celle du CRDP de Versailles, mais elle me semble bien succincte.
En vérité, je ne parviens pas réellement à cerner quelles thématiques travailler, notamment pour la composition des sciences de l'information et de la communication. J'imagine qu'il n'est pas possible de tout connaître sur ces disciplines... et j'imagine que ce n'est pas non plus que l'on nous demande. Dans le même temps, je me demande combien d'ouvrages il est nécessaire de lire et de maîtriser pour cette épreuve. Le champ des sciences de l'information et de la communication est tellement vaste... Faut-il se centrer sur un nombre limité de livres ? Ou bien lire, lire, lire ?
Merci d'avance pour vos réponses