Prof.Doc. et CDI, le forum

Mutualisation entre professeurs documentalistes et candidats au capes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Ouverture du CDI hors du temps de présence du doc
Ven 10 Oct - 16:14 par zorah1

» CAPES interne 2015
Lun 1 Sep - 23:32 par josiane

» encore actif ?
Lun 19 Aoû - 10:02 par submareen

» capes 2014
Mar 2 Juil - 17:01 par pupuss59

» Seras-tu pendu?
Mar 25 Juin - 13:16 par ttcil

» Résultats écrits capes externe 2013
Jeu 20 Juin - 15:43 par ttcil

» allez je me lance
Jeu 20 Juin - 15:42 par ttcil

» SItes et blogs perso
Jeu 15 Nov - 6:53 par Rob edelji

» Titulaires et candidat(e)s
Lun 16 Juil - 17:20 par lamielle31

» Étiquettes manuels scolaires
Jeu 5 Juil - 22:26 par eucalyptus

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Prof.Doc. et CDI, le forum sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Prof.Doc. et CDI, le forum sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Demande de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Demande de renseignements   Mar 10 Mai - 18:28

Bonjour à tous,

une demande de renseignement vraiment dans l'urgence, sachant que je passe mes oraux le 23 et 24 et que je dois en même temps que leur préparation finir mon mémoire de recherche de M2 Littératures !
Je ne comprends pas quel document il faut remettre au jury lors de l'oral concernant la séquence documentaire ? Les salles de préparations sont dotées d'imprimantes pour tirer la bibliographie et les documents au cas où leur sauvegarde numérique n'aurait pas marché ? Et j'ai aussi du mal à comprendre comment présenter les documents sur l'ordinateur aux membres du jury, beaucoup de mal nottament avec les métadonnées...
J'ai lu toutes les informations sur le site officiel du CAPES mais quelques zones d'ombres subsistent. Si quelqu'un à des infos ou des éclaircissements sur les épreuves, je suis preneur.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alise

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Sam 14 Mai - 17:46

Salut,

Dans un premier temps, je te conseille de lire ou relire le sujet "Help-Epreuve 3 séquence pédagogique/technique documentaire" du forum qui pose déjà quelques questions intéressantes. Like a Star @ heaven
Ensuite, n'hésite pas à alimenter cette réflexion sur cette épreuve qui laisse chacun perplexe.

Pour présenter les documents au jury sur l'ordi, tu peux choisir de les afficher directement depuis le site internet où tu les a trouvé car dans la salle de présentation, l'écran de ton ordi est projeté sur le mur. Enfin, tu peux les mettre en favori durant la préparation, et comme tu sera loggé sur un espace personnel, tu retrouveras les mêmes favoris dans la salle d'épreuve.

Bon courage ! study
Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1